Visites virtuelles à 360° d'usine

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Une visite virtuelle d'une usine, voilà la solution !

Beaucoup de gens sont fascinés par le fait de pouvoir jeter un coup d’œil dans une grande production industrielle. Mais tout le monde n’a pas le droit de jeter un coup d’œil en coulisses. La raison en est parfois que les visites d’usine sont toujours coûteuses. Cela coûte du temps et des ressources à l’entreprise – il faut fixer des rendez-vous, détacher des collaborateurs et planifier des déplacements coûteux pour les clients. 

Avec une visite d’usine virtuelle à 360 degrés, vous pouvez à tout moment et sans effort inviter de nouveaux collaborateurs et clients à jeter un coup d’œil à votre site de production et à vos bureaux. Vous pouvez désormais faire visiter votre usine à vos clients et à vos nouveaux collaborateurs, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, afin de leur faire découvrir votre cœur de métier.

Qu'est-ce qu'une visite virtuelle d'usine à 360 degrés ?

Une visite d’usine virtuelle à 360 degrés est une représentation numérique de votre usine, de votre site de production et de vos bureaux. Les visiteurs peuvent découvrir tous leurs locaux de manière numérique et interactive, comme dans un jeu informatique.

En bref, une visite virtuelle permet au visiteur de se déplacer virtuellement dans les locaux sans avoir à se rendre sur place. Grâce à une technique photographique et une programmation de pointe, les visites virtuelles peuvent être visionnées sur tous les appareils et en réalité virtuelle. L’enrichissement de la visite virtuelle par des hotspots, des animations vidéo, des éléments audio et bien d’autres choses encore peut être consulté, ce qui en fait une visite virtuelle professionnelle aussi bien en ligne par un lien ou intégrée sur le site web de l’entreprise que hors ligne par une application. 

La version hors ligne offre des possibilités d’utilisation plus étendues, en particulier pour les salons, les manifestations ou les domaines internes.

Avantages d'une visite virtuelle d'une usine et d'une visite virtuelle de bureaux à 360 degrés.

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’utiliser une visite virtuelle, notamment pour présenter son entreprise de manière moderne. Une visite virtuelle permet notamment aux personnes extérieures de se faire une idée détaillée de l’entreprise. Par exemple, un client peut découvrir la technologie utilisée, les chaînes de production et les domaines d’activité des collaborateurs, ce qui lui permet de mieux connaître son fournisseur.
Les visites d’usine classiques ont pour but de renforcer la confiance dans le fournisseur et sa production, de contrôler la qualité et d’évaluer le niveau de technologie. Tout cela est aujourd’hui possible grâce à l’utilisation efficace d’une visite virtuelle à 360 degrés. 

Une visite virtuelle professionnelle à 360 degrés offre toutefois bien plus de possibilités que la simple visite virtuelle. Elle offre de nombreuses possibilités d’interaction pour en apprendre plus sur une entreprise de manière passionnante. Selon le public auquel la visite virtuelle s’adresse, différents contenus peuvent être présentés.

Les visites virtuelles d'usine donnent un aperçu transparent et authentique de ce qui se passe.

Les clients potentiels ont un aperçu transparent de ce qui se passe. Quelles machines sont utilisées pour la fabrication et comment se déroule la production. La transparence inspire confiance aux visiteurs et permet à toutes les personnes concernées de gagner du temps et de l’argent.

Les nouveaux collaborateurs peuvent mieux se préparer et avoir une vue d’ensemble afin de mieux s’orienter. L’utilisation de visites virtuelles apporte également une nette plus-value pour l’apprentissage des normes de l’usine et du fonctionnement des processus. La visite virtuelle combinée à des contenus d’e-learning offre en outre une manière efficace de former les collaborateurs. La possibilité d’être sur place indépendamment du lieu et de l’heure facilite beaucoup les choses.
Il est bien entendu possible d’actualiser la visite virtuelle à chaque fois que les conditions ont changé.

Avantages pour le processus d'intégration des nouveaux collègues.

Dans la production en particulier, il peut être difficile pour les nouveaux collaborateurs de s’orienter. Il existe de nombreux chemins et possibilités de se déplacer dans les entrepôts et les ateliers de production. Plus vite le nouveau collègue s’oriente et connaît les différents départements, plus vite il se sent en confiance et peut se concentrer sur ses nouvelles tâches.

Pour les nouveaux collaborateurs, il y a toujours beaucoup d’informations à retenir au début. La visite virtuelle les aide à s’orienter et à comprendre les processus internes. 

Les nouveaux collaborateurs se familiarisent beaucoup plus rapidement avec l’environnement. Pendant la préparation et après l’introduction, il est possible d’accéder efficacement aux informations. 

Les contenus importants pour le nouveau collègue peuvent être intégrés dans la visite et sont ainsi facilement accessibles pour le collègue. Cela permet de gagner du temps dans le processus d’intégration et aide le nouveau collaborateur à s’adapter plus rapidement.

Attirer de nouveaux collaborateurs avec une visite virtuelle à 360 degrés !

La visite virtuelle de l’entreprise peut également contribuer à attirer de nouveaux collaborateurs. Par exemple, lorsque ceux-ci voient les bureaux attrayants et modernes grâce à la visite virtuelle. Les candidats se font une meilleure idée de l’environnement de travail et de l’atmosphère positive qui règne dans votre entreprise.

De multiples fonctions donnent vie à la visite virtuelle à 360 degrés !

Image, texte, graphiques, PDF, audio, vidéo et contenus web externes peuvent être intégrés dans la visite virtuelle. Les possibilités d’élargir l’expérience numérique sont presque infinies.

Un guide vidéo virtuel, des éléments audio, des narrateurs, des vidéos pédagogiques, des contenus sur l’histoire de l’entreprise, la présentation des départements sont un petit aperçu de la diversité des contenus complémentaires. 

Pour l’e-learning, par exemple, les contenus transmis dans la visite peuvent être interrogés à la fin par un quiz. 

Qui voulez-vous atteindre ?

Comme nous l’avons déjà vu, les possibilités d’utilisation sont multiples. C’est pourquoi il est très important, même au début, de réfléchir au groupe cible que l’on veut atteindre avec la visite virtuelle de l’usine. La visite doit-elle être produite pour le recrutement, la formation des collaborateurs ou la fidélisation des clients ? L’accent est-il mis sur la promotion de l’image de marque ou sur une meilleure visibilité en ligne ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider à planifier et à réaliser une visite virtuelle professionnelle de votre usine ou de vos bureaux !

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